Nouvelle-Calédonie

Nouvelle-Calédonie

A la découverte de la Nouvelle-Calédonie

Par Gilles Franks
A la découverte de la Nouvelle-Calédonie

Nouveau venu dans la communauté de Tripper-tips, Gilles nous emmène à la découverte de la Nouvelle-Calédonie, un archipel d'Océanie situé dans l'océan Pacifique à 1 500 km à l'est de l'Australie et à 2 000 km au nord de la Nouvelle-Zélande, à quelques degrés au nord du Tropique du Capricorne.

Découverte de la Grande Terre Provinces Sud & Nord

Périple de presque 500 km en longeant la côte ouest via la Province Sud jusqu'à Poya qui est coupé en deux, puis traversée de la Province Nord Jusqu'à Poingam à l'extrême nord de l’ile.

Direction Hienghène en redescendant sur Chagrin, point pour accéder à la transversale ralliant la côte Est via le col d'Amos (route très jolie) avec un passage de bac au détour d'une route.

Ensuite Touho, Poindimié et Houaïlou point pour accéder à la transversale ralliant la côte Ouest via le col des Roussettes pour rejoindre Bourail, Farino, La Foa.

Il y a une option itinéraire bis après Houaïlou, kouaoua, Canala et Thio via une route à horaire. Heures rondes impaires dans sens, heures rondes paires dans l'autre. Ça peut-être drole. Ce pays est plein de surprises.


Les Îles Loyauté Ouvéa


Une semaine de repos complet, logement à Lekine dans petite case toute simple. Promenade quotidienne sur ce petit Paradis sensible et fragile.

De Mouli à St Joseph du coté de la passe aux requins... De belles rencontres avec les tribus et d'échanges de paroles comme les événements de mai 1988, le métissage, la cuisine. Bref, il faut aller au devant d'un peuple timide et partager. Pour les passionné(e)s de nature, ce lieu est génial il n'y a rien de bruyant, ce n'est pas pour les noctanbules fétards.

La gentillesse de son peuple, leurs sourires et la bonne humeur vous apportent des larmes de joie chaque jours dans vos yeux. Prévoir 2/3 livres et un chapeau.

Province Sud L'Île des Pins

Séjour dans la baie de kuto chez l'habitant, case traditionnelle kanak, et repas en table commune.
- A voir : la grotte de la Reine Hortense. Ballade en pirogue à travers la baie d'Upi. Plage de Kuto et piscine naturelle d'Oro. Les vestiges du bagne.
- A faire : rencontrer la population locale, et déguster de bons plats. Se laisser aller au grès des vagues.

Bienvenue sur Tripper-tips.com Gilles ! Quelques autes destinations sont en ligne comme la Réunion et l'île Maurice, ou encore l'Australie. Nous avons hâte de découvrir les prochains trips proposés.  :)

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Nouvelle-Calédonie

Nouvelle-Calédonie

J'ai également visité ce pays

Photos : Nouvelle-Calédonie

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !